Voyage en Nouvelle-Zélande : ce qu’il faut emporter dans votre valise
Réputée pour son patrimoine historique, son importance dans la culture maorie, la beauté de ses paysages ou encore de ses nombreuses activités en plein air, la Nouvelle-Zélande offre de purs moments de découverte. Mais pour en profiter pleinement, il est nécessaire de bien vous équiper durant votre voyage. En effet, il peut arriver qu’un simple oubli puisse remettre en cause le déroulement de vos vacances. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous trouverez dans cet article les objets à emporter dans votre valise pour un séjour réussi en Nouvelle-Zélande.
Les documents à prendre avec vous
Avant de vous envoler pour le pays des kiwis, assurez-vous de bien préparer vos papiers : carte d’identité, passeport, permis de conduire et permis de conduire international. Il est recommandé de tous les scanner et de préserver une copie des fichiers dans votre portable, sur un Cloud ou encore dans vos emails. En cas de mésaventure, notamment la perte de vos papiers, vous pourrez facilement entamer les démarches en possédant des doubles numériques.
Il est aussi conseillé d’imprimer vos billets d’avion, votre attestation d’assurance voyage et toute réservation (logement, transport) avant votre départ. D’ailleurs, il existe des agences de voyages spécialisées comme Nouvelle-Zélande Marco Vasco qui vous aide à préparer votre circuit et qui donne aussi des conseils pour le séjour.
Choisir entre une valise et un sac
Partir en Nouvelle-Zélande offre tant de possibilités vous amenant à vous demander si vous devez apporter un sac ou une valise. C’est un choix important qui risque de vous pénaliser et de vous handicaper le temps de votre séjour si vous prenez la mauvaise décision. Pour y remédier, vous devez déterminer votre mode de voyage :
Si vous avez choisi de voyager d’hôtel à hôtel tout en vous déplaçant avec une voiture de location, la valise fera très bien l’affaire. Elle pourra facilement prendre place dans le coffre du véhicule.
Si vous optez pour un camping-car ou un van, il est préférable de prendre des bagages souples et facilement logeables. En effet, dans ces véhicules les espaces ne sont pas suffisamment grands pour accueillir une valise grand format. Dans la majorité des cas, les camping-cars possèdent des espaces de rangement comme une penderie où vous pourrez ranger vos affaires sans avoir à les trimballer dans votre sac .
Si vous êtes un backpacker et/ou que vous allez effectuer de longues randonnées, le choix est vite fait et vous aurez besoin d’un bon sac de randonnée.
Dans les deux premiers cas, il est recommandé d’emporter un petit sac à dos pour vos différentes sorties pendant une visite par exemple.
Check-list des choses à ne pas oublier
Pour ne rien omettre, il est conseillé de créer une check-list. Voici d’ailleurs les objets à ne pas oublier pour un voyage en Nouvelle-Zélande :
– Un répulsif anti-moustiques et une pommade contre les piqûres pouvant être fréquentes en été austral (décembre à février) ;
– Un chapeau pour vous protéger d’éventuelle isolation ;
– Des lunettes de soleil et une crème solaire avec un indice élevé ;
– Une veste polaire, car même en été les nuits sont fraîches et un imperméable, car les averses ne sont pas rares;
– Des chaussettes et des chaussures destinées à faire de la randonnée ;
– Des vêtements chauds pour un séjour en hiver (juin à septembre) ;
– L’indispensable trousse de premiers soins ;
– Des jumelles pour observer les animaux ;
– Un appareil photo pour immortaliser vos vacances !